Tendance bijoux : comment porter des boucles d’oreilles dépareillées ?

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

Depuis l’apparition de la mode de mono boucle et aussi de la mode des boucles d’oreilles asymétriques, la tendance du moment concerne les bijoux dépareillés. Vous pourrez alors tomber sur des paires composées de boucles imposantes et de boucles discrètes. Ainsi, la mode a su évoluer vers des styles un peu plus portables et des boucles d’oreilles dépareillées sont à l’honneur en ce moment. Mais comment bien porter ces boucles d’oreilles avec style?

Règles générales pour porter des boucles d’oreilles dépareillées avec style

Si vos oreilles sont dotées de plusieurs trous destinés aux boucles, vous pourrez commencer à en mettre sur chaque côté, mais tout en inversant l’ordre dans lequel vous les mettez. Ainsi, vous pourrez associer les boucles d’oreilles du même matériau ou de la même couleur. Pour cela, vous pouvez par exemple porter une boucle d’oreille chaîne en plaqué or à une oreille et une petite créole également de la même matière sur l’autre. Mais mélanger les matériaux n’est pas du tout interdit, car sans doute, vous pourrez combiner boucles d’oreilles en argent et en plaqué or. Dans le cadre des boucles dépareillées, la mode mono boucle est également très tendance. Vous pourrez mixer une grosse boucle d’oreille avec une petite puce pour ce style. Mettre les boucles de la plus grosse à la plus petite sur les oreilles peut également être très intéressant si vous n’osez pas trop vous lancer dans les affaires.

Les pièces phares de cette mode

Les boucles d’oreilles pendantes, les petites créoles et les puces d’oreilles sont les pièces incontournables pour ce style. Vous pourrez donc simplement acheter les boucles à l’unité et vous laissez ensuite aller à toutes vos inspirations pour créer votre style. Cela vous permet ainsi de faire une composition de boucles variées chaque jour et de ne jamais vous lasser. Les boucles pendantes en chaînes sont très appréciées, car elles se combinent facilement à toute autre pièce des boucles dépareillées. Un autre moyen pour dépareiller vos oreilles concerne les bagues d’oreilles sans perçage, appelées aussi « ear cuff ». Ces boucles sont vos meilleures alliées si vos oreilles ne sont pas percées alors que vous voulez suivre la tendance des boucles d’oreilles dépareillées.

Les bonnes coiffures pour mettre en valeur vos boucles dépareillées

Le choix de coiffure est très important afin de mettre en lumière vos lobes. L’idéal est de miser sur des coiffures où vos cheveux seront attachés. Pourquoi pas opter pour l’indémodable queue de cheval ou bien chignon « coiffé décoiffé »? Vous pourrez faire plus de style avec un chignon réalisé avec plus de style et avec des bijoux de tête colorée. Un simple long stress du début de la tête jusqu’à la nuque ou un demi-queue de cheval pourra aussi sublimer vos boucles d’oreilles dépareillées.

Plan du site