Créateurs de mode : qui est la nouvelle génération ?

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

Les créateurs de mode issus de la nouvelle génération présentent des créations plus originales que jamais. Leur énergie insatiable ainsi que leur savoir-faire font bouger le monde de la mode ces dernières années. Découvrez ces créateurs qui rafraîchissent les esprits. 

Le portrait du brésilien Gustavo Lins

Depuis toujours, ce styliste de 49 ans a affirmé qu’il savait quelle carrière prendre. Toutefois, il devint d’abord architecte afin de répondre aux injonctions familiales. Cette discipline ne s’éloigne pas pour autant de sa passion artistique. Il a pu constater que la construction d’un vêtement requiert autant d’application que celle d’un bâtiment. Gustavo Lins a passé ces 15 dernières années en étant modéliste pour les plus grandes maisons comme Gaultier, Galliano, Kenzo ou encore Vuitton. 

Son talent l’a tout de même conduit à fonder sa propre maison de couture. Il fallait qu’il exprime sa propre conception de la coupe. Son inspiration provient alors de son père chirurgien. Ce dernier lui a transmis la magie de l’anatomie, ce qui a permis à Gustavo L. de percer à jour les mystères des structures vestimentaires.

La synergie entre Nana Aganovich et Brooke Taylor

Ils vivent entre Shanghai, Copenhague, Rome et encore plusieurs autres villes où ils font jaillir leur créativité. Nana A. est née à Belgrade et Brooke T. à Monaco. Pendant un certain temps, les deux se sont posés au prestigieux Saint Martins School de Londres. Les lieux partout où ils sont passés leur ont insufflé un esprit fantastique et une conception de la mode aussi poétique qu’intellectuelle. 

Ils veulent créer des vêtements conceptuels tout en faisant en sorte qu’ils restent abordables. Ils dessinent d’abord des pièces très simples. Elles se superposent et se combinent ensuite afin de former un accoutrement extrêmement élaboré. Ce sont des amoureux de la structure qui donnent pourtant une touche de constante légèreté dans leur travail.

Suivre les travaux de Bouchra Jarrar

Elle élabore ses collections avec constance, maîtrise et certitude de son art. Elle tient sa rigueur de sa formation à l’école des arts appliqués Duperré. Elle est réputée pour être aussi délicate qu’une porcelaine de Sèvres. Bouchra Jarrar prend du plaisir à expliquer son œuvre avec sa voix fluette. Sa détermination a attiré l’attention de Nicolas Ghesquière. 

Ce dernier a collaboré avec elle pendant 10 ans avant qu’elle ne s’associe avec Christian Lacroix. Elle a voulu exprimer sa propre histoire après la fermeture de la maison Lacroix. En saisissant ce tournant dans sa carrière, elle a créé une ligne de vêtements qui exprime la pureté et la géométrie. Elle affirme que le fait de fabriquer un vêtement consiste à être en quête d’harmonie. 

Plan du site