La petite robe noire : la pièce indémodable

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

La petite robe noire fait partie des vêtements que vous pourrez trouver dans une garde-robe de nombreuses femmes dans le monde. En effet, elle a traversé le temps et reste une pièce indémodable. En fait, elle a su valoriser le corps de la femme à travers les différentes époques. Il est donc important de connaître les différentes raisons qui font de cette robe une pièce toujours à la mode.

L’histoire de la petite robe noire

La création ou l’apparition de la petite robe noire dans la mode a une démarche sobre et audacieuse. Quelques années après la sortie du parfum N° 5 de Chanel, où la guerre mondiale vient d’être achevée, la célèbre Gabrielle Chanel crée la petite robe noire, qui est désormais incontournable. Chanel refuse les breloques, les corsets, les froufrous et les autres fioritures, mais elle préfère s’inspirer de l’austère uniforme des orphelinats. La robe est simple avec une longueur aux genoux, encolure ras-du-cou et faite avec un simple fourreau de crêpe. Libérée des magnificences de l’époque, sans plisser et sans frange, sans le moindre bouton, la petite robe naît simplifiée et dépouillée.

Une pièce chic et polyvalente

La petite robe noire s’adapte à toutes les situations. Il n’y a pas de code particulier comme pour les autres vêtements, il vous suffit seulement d’avoir une coupe parfaite. En fonction des accessoires que vous portez sur vous, la petite robe noire peut être simple, chic et même vénéneuse. Vous pourrez en fait la porter pour tous les événements auxquels vous serez convié. Néanmoins, vous devrez prendre du temps dans le choix des accessoires, car une simple erreur peut changer le look de votre petite robe noire. Depuis longtemps, les grands stylistes ont pris conscience de la polyvalence de la petite robe noire pour l’adapter à leur création.

L’étoile de la mode féminine

Le 7ème Art a permis à la petite robe noire de devenir l’étoile de la mode féminine. En fait, elle a séduit de nombreuses stars du cinéma si bien qu’elle est apparue dans de nombreux films. Elle est l’emblème du chic, de la séduction, de la sensualité et bien d’autres encore. La petite robe noire s’est même invitée dans la sphère de la politique avec des femmes politiques vêtues de ce type de vêtement. Dans ce cas, la petite robe noire a fait le bonheur de nombreuses générations. En effet, des stars de toutes les générations comme Édith Piaf, Romy Schneider et même Jackie Kennedy ont mis en avant les atouts de cette petite robe noire.  

Plan du site