Quels conseils pour acheter un manteau d’hiver ?

En période hivernale, il est tout à fait possible de s’habiller chaud et stylé. Le manteau est une pièce maîtresse de tout look d’hiver. Associé aux bons vêtements, il saura embellir votre tenue classe ou décontractée. Le tout est d’établir les bons critères pour choisir le bon manteau d’hiver. Que faut-il prendre en compte ?

Optez pour un manteau chaud !

Le style est important, certes, mais il faut d’abord se focaliser sur la matière de fabrication. Elle conditionne la qualité du manteau et sa capacité à vous tenir au chaud. Le duvet est une matière à privilégier si vous voulez avoir un manteau chaud. Si la chaleur devient insoutenable, alors, vous pouvez enlever la doublure. Mais la solution la plus simple, c’est de porter un vêtement assez léger au-dessous d’une fourrure épaisse.

Un manteau léger est plus confortable, certes, mais il ne réchauffe pas suffisamment au beau milieu de l’hiver. Donc, le manteau en fibre synthétique n’est pas vraiment adapté à la période hivernale. Mais si vous en avez un, n’hésitez pas à rajouter une doublure afin de le rendre plus serré, donc plus chaud.

Choisissez un manteau qui protège la tête !

En hiver, il vaut mieux avoir chaud de la tête aux pieds. C’est à la fois confortable et sanitaire. Si vous n’aimez pas le bonnet, alors privilégiez un manteau à capuche. Vous avez le choix entre une capuche simple ou à fourrure. Mais cette dernière est plus confortable et plus élégante à porter.

La capuche couvre l’intégralité de votre tête, mais surtout, elle protège votre visage du vent glacial. Si vous comptez sortir pendant qu’il neige, alors, il vous suffit de remonter le capuchon de votre manteau. Un manteau à capuche ira parfaitement avec une tenue classe. Il n’y aura aucun souci si vous comptez le porter lors des fêtes de fin d’année. Le tout est de choisir la couleur d’un manteau qui s’adapte au reste de votre tenue.

Valorisez la taille des poches !

Cela semble anodin, mais c’est essentiel d’avoir un manteau à larges poches. Les poches sont des alternatives aux gants. Il suffit d’y glisser les mains pour les réchauffer. Mais encore, elles servent à protéger vos objets de valeurs contre le froid et l’humidité. Vous pouvez y mettre votre téléphone, vos écouteurs ou les accessoires que vous souhaitez avoir à portée de main. Les larges poches font également partie du style de votre manteau. Leurs présences apportent une touche d’originalité à la fourrure.

Plan du site